5 techniques pour doubler le trafic de son site internet

La création d’un site internet constitue la première étape dans le développement de votre visibilité en ligne. Nous en avions déjà parlé dans cet article. L’enjeu est ensuite de générer du trafic sur son site internet. Nous allons, à travers cet article, vous dévoiler les 5 tips pour obtenir plus de visiteurs.

1- Créer du contenu incroyable à fréquence régulière

La création d’un contenu épique (plus de 2 000 mots soit 6 pages) sur votre site internet vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs puisque votre article ou votre guide va devenir une référence dans votre secteur d’activité.

Pour rédiger correctement un contenu texte de cette longueur, vous serez obligé de rentrer dans le fond du sujet avec des exemples et des visuels.

Google référence mieux les contenus longs qu’il considère plus pertinents. Ajoutez des liens internes, externes vers d’autres site web et illustrez vos textes avec de belles photos professionnelles pour vraiment réaliser un contenu unique.

Exemple de contenu long:
– Guide ultime pour créer du trafic de qualité sur son site internet,
– 101 techniques pour obtenir plus de visiteurs.

L’enjeu ensuite est de créer du contenu extraordinaire à une fréquence régulière pour que vous deveniez aux yeux de l’algorithme de Google un référent dans votre domaine d’activité.

2- Créer des titres irrésistibles pour être diffusé

60% des contenus partagés sur les réseaux sociaux ne sont pas lus, ce qui vous démontre l’importance des titres de vos articles et/ou ebooks.

Pour bien écrire un titre d’article, quelques conseils de base qui fonctionnent à tous les coups. Utilisez :
– le comment faire : Comment créer un site internet qui génère des visiteurs?
– les listes: TOP 10 des hacks pour doubler son trafic mensuel,
– les affirmations fortes étayées par des chiffres: Le guide ultime pour générer 10 000 visiteurs en 3 mois.

Écrivez différentes versions de vos titres et, relisez les à tête reposée pour choisir le meilleur des titres.

Le titre de vos articles va servir pour la balise titre de votre page web, c’est ce que vous voyez en premier dans les résultats de recherche Google. Plus un titre est bien écrit et utilise les mots clés de votre article, plus il sera cliqué. Ce titre sera aussi l’élément clé dans le partage sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous avez du contenu à très grosse valeur ajoutée comme des guides, partagez le de manière régulière à des horaires différents dans la journée. Les internautes consomment de l’information de manière frénétique et éphémère sur les réseaux sociaux. En procédant ainsi , vous allez, à chaque fois, touchez des internautes différents.

trafic

3- Partager sur les réseaux sociaux pour drainer du trafic sur votre site web

Les réseau sociaux sont souvent sous estimé dans la génération de trafic ciblé parce qu’ils sont souvent mal utilisés. Les réseaux sociaux sont une arme formidable lorsque vous avez du contenu de qualité à partager. N’oubliez pas que l’enjeu reste d’envoyer les lecteurs vers votre site internet ou votre blog.

Evitez de partager uniquement des articles de sites externes. Pour faciliter le partage, ajoutez des boutons réseaux sociaux sur l’ensemble de vos pages ou articles de blog. Vous pouvez utiliser l’outil gratuit Sumo Me qui va vous permettre de gagner plus “ de 20% de trafic en plus”.

Les boutons de partage ont généralement des compteurs qui accumulent le nombre de partages, c’est un élément de réassurance puissant pour favoriser encore plus le partage.

Avec Sumo Me, vous allez également pouvoir collecter les emails de vos lecteurs s’ils souhaitent vous suivre à travers une newsletter. C’est une bonne stratégie pour communiquer régulièrement avec cette base de “fans”. Ils seront habitués à lire vos contenus et donc à les partager. Envoyez leur un email à chaque publication d’article en leur facilitant la vie pour partager votre article grâce à des liens cliquables qui permettent de poster directement sur les réseaux sociaux.

4- Guest blogging, créer du lien entrant en rédigeant

Vous l’avez bien compris, le contenu de qualité est une denrée rare aujourd’hui dans le monde du Web. Vous avez une expertise et d’autres sites internet qui ont par exemple la même cible que vous, peuvent être intéressés par vos sujets.

Le guest blogging consiste à rédiger, pour d’autres blogs ou site internet que le votre, du contenu de qualité en échange de liens vers votre site internet au sein même de l’article. C’est un échange de bon procédé qui satisfait tout le monde.

Etudiez bien le blog que vous ciblez pour lui proposer des articles intéressants qu’il n’a jamais traité. Choisissez aussi des blogs qui ont un trafic significatif. Enfin, rédigez avec un ton similaire aux autres articles présents sur ce blog pour que les lecteurs ne soient pas trop déstabilisés. Le meilleur moyen ensuite est d’envoyer un email personnalisé à la personne qui s’occupe du blog.

Les liens entrants vous permettront de remonter beaucoup plus rapidement dans les résultats de recherche que n’importe quelles techniques SEO.

5- Les commentaires de blog, forums

Une des techniques ancestrales dans le monde du web, est de répondre aux commentaires dans les articles de blog bien référencés sur Google, sur les forums pour générer du trafic vers votre site web.

Prenez les mots clés en lien avec vos contenus et recherchez tous les sites sur Google qui parlent du même sujet. Donnez un avis construit pour ensuite créer un lien vers votre contenu pour les personnes qui souhaitent en savoir plus.

Petit tips en plus: Quora est une plateforme de questions réponses qui vient de se lancer en Mars 2017 en France. Posez vous les questions auxquelles vous pouvez répondre de manière structuré et ajoutez un lien vers votre article. 100% efficace.

Publicités