4 choses qui distinguent les millionnaires de la classe moyenne

Devenir millionnaire commence par votre mentalité. Mais la façon dont vous suivez ces idées importe autant.

 

Vous n’avez pas seulement besoin de penser comme un millionnaire – vous devez agir comme un.

 

Dans «Les 10 meilleurs distinctions entre les millionnaires et la classe moyenne», Keith Cameron Smith partage les idées qu’il a retenues après avoir passé deux ans à travailler et à étudier les ultra-riches, y compris les actions et les attitudes qui les distinguent de la personne moyenne.

 

Voici quatre façons de commencer à agir comme un millionnaire, quel que soit le contenu de votre compte bancaire.

 

Les millionnaires parlent d’idées, pas de choses

 

Ce n’est pas que les voitures, les films et d’autres personnes ne soient pas intéressantes pour les individus riches. Mais ils ont tendance à se concentrer davantage sur les grandes idées pour l’avenir que sur les minuties de ce qui se passe dans le présent.

 

« Les millionnaires sont créatifs », dit Smith. « Ils passent du temps à penser à de nouvelles idées ».

 

Alors que les gens de la classe moyenne parlent de voitures et de films, les millionnaires possèdent les compagnies automobiles et produisent des films. Ils comprennent que «les idées sont l’atout le plus précieux du monde».

 

« Pour réussir davantage, vous devez continuellement développer votre esprit », écrit Smith. « Dans un monde où tout change rapidement, vous serez sage de passer du temps à penser à de nouvelles façons de faire. »

Google Translate for Business:Translator ToolkitWebsite TranslatorGlobal Market Finder

 

Les millionnaires prennent des risques calculés

 

Alors que les gens de la classe moyenne se contentent de rester dans leur voie, les millionnaires s’efforcent de déménager. Autrement dit, la classe moyenne vit avec la peur de trop risquer, alors que les millionnaires savent quand il faut-y aller.

 

Cela se produit parce que «les millionnaires surmontent la peur et la classe moyenne se soumet à elle», dit Smith.

 

« Les millionnaires surmontent la peur avec la connaissance », poursuit-il. « Les millionnaires s’instruisent avant de prendre des risques, puis ils considèrent les conséquences de l’échec ».

 

Ils calculent l’intensité du risque par rapport au pouvoir de la récompense. « Si vous pouvez vivre avec la pire chose qui pourrait arriver et si la chose la plus probable se produira, vous rapprocherez de vos objectifs, alors allez-y! » Smith écrit.

 

Les millionnaires sont généreux

 

Alors que les gens de la classe moyenne croient souvent qu’ils ne peuvent pas se permettre de donner, les riches considèrent la générosité comme une nécessité.

 

« La plupart des millionnaires croient en la loi de semer et de récolter », dit Smith. « Ils voient l’argent comme une graine. Les millionnaires savent que s’ils sont généreux, ils recevront plus en retour ».

 

De nombreux millionnaires et milliardaires sont devenus des philanthropes. En 2010, Warren Buffett et Bill Gates se sont associés pour former The Giving Pledge, un effort qui encourage les ultra-riches à faire don de la majorité de leurs richesses à de bonnes causes. Plus de 150 milliardaires ont signé, y compris Mark Zuckerberg, Richard Branson et Elon Musk.

 

« Tous les millionnaires ne sont pas généreux, mais les heureux sont! » Smith écrit.

 

Les millionnaires cultivent de multiples sources de revenus

 

Plus il y a de revenus que vous avez, plus vous avez de potentiel de rachat dans les grands chèques de paie. Smith donne l’exemple d’un pêcheur avec un trait de ligne contre un pêcheur à cinq lignes. Qui va attraper plus de poisson?

 

Mais le développement de plusieurs flux de revenus signifie laisser aller une mentalité qui retient souvent la classe moyenne: l’idée que vous devez faire tout vous-même, ce qui «met des limites extrêmes sur votre potentiel financier», dit Smith.

 

« Les millionnaires ont une croyance différente », écrit-il. « Ils croient qu’ils peuvent trouver quelqu’un qui peut le faire non seulement aussi bien qu’ils le peuvent, mais encore mieux! »

 

Smith souligne que la création de sources de revenus passifs est cruciale pour construire des richesses. Cela implique de mettre l’accent sur le front, mais finalement laisser plus de personnes qualifiées en charge afin de pouvoir passer au prochain projet générant des revenus. N’essayez pas d’être responsable de tout – ce qui ne mène qu’à l’épuisement professionnel.

 

Les milliardaires se concentrent sur les grands aspects d’un projet sans s’emballer dans les détails minutieux.

 

Encore une fois, c’est une divergence de mentalité moyenne que vous devez faire tout vous-même. « La classe moyenne croit que si vous essayez de créer de multiples sources de revenus, vous vous étendrez trop mince », explique Smith.

BC Malone

Retrouvez l’article original sur http://www.cnbc.com

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs