Rêvez Grand, Commencez Modeste, Et Commencez Immédiatement! » : La Philosophie D’un Serial Entrepreneur


Eric Kinoti est un jeune entrepreneur kényan  de 32 ans, fondateur de Shades Systems EA Ltd, une usine de fabrication de tentes et divers objets, opérant dans six pays en Afrique de l’Est et du centre.

 

Kinoti a commencé d’abord par une entreprise de distribution de lait de vache avec seulement 200$ soit l’équivalent de 100.000 francs CFA, avant de rencontrer, par hasard, quelqu’un qui recherchait une tente. Avec ses connaissances dans la confection de tente, il s’est  proposé de la lui fournir et a  trouvé ce nouveau filon bien plus intéressant et rentable. Pour poursuivre l’expérience, notre entrepreneur recrute cinq personnes et fonde Shades Systems EA Ltd, une société spécialisée dans la vente de toutes sortes de tentes, des belvédères et d’autres ornements pour événements.

 

Après le succès de Shades Systems EA Ltd, il décide d’étendre son empire en créant tour à tour Alma Tents (une entreprise de location de tentes), Bag Base Kenya Ltd (une manufacture de sacs et divers objets à base des déchets générés au cours du processus de fabrication des tentes) et Safi Sana Services (Un service de nettoyage à domicile).

 

Sa renommée lui a valu plusieurs distinctions en Afrique et sur le plan international. Il mène parallèlement des actions philanthropiques dont le but est d’inspirer le maximum de jeunes pour l’entrepreneuriat

ecceafrica

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.