Apple : Tim Cook a gagné plus de 100 millions de dollars en 2017 et est traité comme un chef d’État

Tim Cook, le PDG d’Apple, a gagné plus de 100 millions de dollars en 2017 grâce à son activité dans la firme de Cupertino. A son salaire de 3 millions de dollars, s’ajoutent plus de 9 millions de bonus et surtout 89 millions de dollars sous la forme d’actions. Les dépenses d’Apple pour assurer sa sécurité personnelle et lui payer ses voyages personnels et professionnels en avion privé.
 
Tim Cook a connu une année 2017 particulièrement rémunératrice. Le PDG d’Apple a perçu la bagatelle d’environ 102 millions de dollars grâce à son activité au sein de la firme de Cupertino. Si son son salaire sur la période n’est « que » de 3,06 millions de dollars, il se rattrape avec des bonus atteignant 9,33 millions de dollars et surtout des actions dans Apple évaluées à 89,2 millions de dollars.
 
Face à ces chiffres, les dépenses supplémentaires consenties par Apple pour le confort et la sécurité de Tim Cook semblent presque négligeables. En 2017, le géant américain a payé 224 216 dollars pour assurer la sécurité de son PDG. Sans compter les 93 109 dollars supplémentaires liés à l’utilisation d’un jet privépour ses voyages aussi bien professionnels que personnels.
Tim Cook a gagné plus de 100 millions de dollars en 2017 avec Apple
Il ne s’agit pas d’un caprice de Tim Cook, qui déclarait que s’offrir un iPhone X revient à payer un café tous les matins, mais bien d’une demande du comité d’Apple, qui estime que cette mesure basée sur le rôle « hautement visible » de PDG d’Apple est nécessaire « dans des intérêts sécuritaires et d’efficacité

Publicités