7 habitudes de week-end des gens qui réussissent

Le week-end est considéré comme une période relaxante où les gens vont à la plage, s’adonnent à leurs activités de loisirs, se prélassent, etc. Cependant, tout le monde ne vit pas son weekend de la même manière. Pour ceux qui réussissent le weekend n’est pas si différent des autres jours. Voici 7 habitudes de week-end des personnes qui réussissent :

1. Robert Iger: Se lever tôt

Le PDG de Disney n’est pas le seul dirigeant à se lever à 4h30 tous les matins. Les personnes qui réussissent ne restent pas au lit jusqu’à 14 heures le dimanche, coontrairement à ce que vous auriez pensé. Des études démontrent que nos cerveaux sont devenus aigres, entre deux heures et demi à quatre heures après le réveil. Lève-toi tôt le week-end et tu as une avance sur le reste du monde.

2. Benjamin Franklin: Avoir un plan

Apparemment, ce père fondateur s’est demandé chaque matin: «Que dois-je faire aujourd’hui?» Les gens qui réussissent connaissent l’importance même des objectifs quotidiens – les week-ends ne font pas exception. Bien sûr, ils peuvent être un moment pour le rajeunissement (prévu et déterminé), mais vous ne devez pas être président pour savoir que le ralentissement général n’est pas une option.

3. Timothy Ferris: Pas de multitâches

Le multitâche est à bannir. Il peut être tentant de maximiser votre productivité le week-end en fonctionnant sur le tapis roulant tout en appelant votre mère et en trollant votre fil d’actualité, mais les gens qui réussissent savent que cela réduit simplement l’efficacité. Au lieu de cela, soyez présent pour chaque activité. Ferris recommande un maximum de deux objectifs ou tâches par jour afin d’assurer la productivité et les réalisations.

4. Anna Wintour : Rester actif

La rédactrice en chef de Vogue s’engage à jouer au tennis pendant une heure tous les jours. Et elle n’est pas la seule à faire de l’exercice. Richard Branson reste actif avec le kit surf et le quatrième milliardaire le plus riche de l’Inde est un coureur de marathon en série. Les gens qui réussissent connaissent l’importance d’un corps actif pour un esprit actif – les week-ends inclus. Si rien d’autre, cela neutralisera le verre de vin et le plateau de fromage du samedi soir.

5. Steve Jobs: Prioriser ce qui est important

« Les choses ne doivent pas être destinées à changer le monde pour être importantes. » Les week-ends sont le temps de vous rappeler les petites choses oubliées – pour garder votre harmonie travail-vie (le nouvel équilibre) et le réinitialiser si nécessaire. Passer du temps avec vos amis, vos enfants ou votre partenaire pourrait ne pas augmenter directement les bénéfices ce jour-là ou vous propulser dans les feux de la rampe, mais cela ne rend pas moins important. Même le président américain prend le temps de s’asseoir pour dîner avec sa famille.

6. Oprah: Pratiquer l’immobilité

La célébrité la plus puissante de 2013 selon Forbes trouve encore le temps de rester tranquille pendant 20 minutes – deux fois par jour. Ce secret, bien gardé des yogis est maintenant une connaissance commune. Même le monde de l’entreprise reconnaît les avantages de la méditation et de l’attention pour réduire le stress, améliorer la productivité, faciliter la créativité et maintenir le bien-être général. Les week-ends peuvent souvent être plus occupés que des jours de la semaine avec la tentative de cram dans les tâches ménagères, l’exercice, les engagements familiaux, les engagements sociaux et plus dans une période de 48 heures. Les personnes les plus réussies prennent le temps de rester tranquille, incluant les week-ends. Ils ne l’appellent pas une « pratique » de méditation pour rien.

7. Bill Gates: Prendre le temps de réfléchir

Le fondateur de Microsoft a déclaré: « Il est bon de célébrer le succès, mais il est plus important d’écouter les leçons de l’échec ». La réflexion devrait être une pratique quotidienne, mais les week-ends sont l’occasion idéale de prendre du recul et de réfléchir sur les leçons de la semaine passée et apporter des améliorations pour la prochaine. L’auteur de  » The Happiness Project « , Gretchen Rubin, suggère de commencer un « journal à une phrase » pour encourager la réflexion quotidienne. Faites le samedi ou le dimanche votre journée pour revenir à travers les entrées de la semaine, conseille-t-il.

Publicités