Classification Officiel Des Pays Africains Les Plus Riches En 2017


en puissance de l’économie du pays et n’oubliez pas que la Tunisie est un centre de pièces de fabrication d’automobiles.

9. Libye

PIB – 29,152 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 14 600 dollars, Population: 6 278 438

81% du PIB total de l’économie libyenne est alimenté principalement par les revenus du secteur pétrolier et près de 96% de ses exportations totales. Parmi tous les pays d’Afrique, la Libye possède la plus grande réserve de pétrole certifiée du continent et parmi les fournisseurs de pétrole brut léger de la planètes. Les autres exportations qui représentent un pourcentage important de la liste des facteurs économiques de la Libye sont le gaz et le gypse. La Banque mondiale a inclut la Libye parmi les quelques pays africains avec une économie moyenne supérieure.

8. L’Angola

PIB – 102,643 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 7 300 dollars, population 20 172,232

L’économie angolaise a été dominée par le secteur pétrolier qui représente 51% du PIB et plus de 75% des recettes publiques et environ 91% des exportations totales du pays. Le gisement pétrolier et gazier du pays a joué un rôle très important dans la croissance de l’économie du pays, Pas étonnant que le pays ait été reconstruit et devient une destination très populaire parmi les pays africains… D’autres exportations qui stimulent l’économie sont des diamants qui représentent 5% Exportations totales. malgre le fait que le pays importe la grande partie de son alimentation, la population du pays pratique l’agriculture.

7. BOTSWANA

PIB – 14,391 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 16 400 dollars, population 2 262 445

aU sud de l’Afrique, vous trouverez le pays enclavé qui a pris sa place parmi les économies les plus en croissance rapide en Afrique, facteur qui peut être attribué au secteur de l’exploitation minière, du bétail et du tourisme. Le niveau de vie au Botswana a été comparés à des pays comme la Turquie et le Mexique. Son essor économique impressionnant peut être mis en évidence dans les mines de diamants, la politique étrangère prudente, les politiques budgétaires prudentes et le faible taux de corruption.

6. Gabon

parmi les pays les plus riches en afrique en 2017

PIB – 14,34 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 18600 $, population 1 725 292

Parmi les pays producteurs de pétrole en Afrique, le Gabon a pris sa place en tant que producteur le plus important. Il est situé dans la côte ouest de l’Afrique centrale bordant le Cameroun, le Congo et la Guinée. En termes de kilomètres carrés, le Gabon a 270 000. Son économie prospère est due au pétrole, au manganèse, à l’uranium et au bois, aux exportations. La faible population, l’investissement étranger et la stabilité politique ont également été un facteur sans surprise, il a été classé meilleur pays africain sur l’indice du développement humain.

5. Egypte

pays les plus riches de l'afrique

PIB – 330,779 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 11 800 dollars, population 91508084

L’Égypte est dans les registre comme l’un des premiers États du monde qui remontent au 10e millénaire avant J.-C., il est considéré comme l’une des nations qui ont connu des civilisations et des développements tels que l’écriture, l’agriculture, le gouvernement, la religion, entre autres. Parmi les pays du Moyen-Orient, l’économie égyptienne est l’une des plus importantes et les plus diversifiées. Les principales exportations sont le pétrole brut, les produits pétroliers, les produits chimiques, les produits agricoles, les produits métalliques, le coton et les textiles. D’autres facteurs qui ont contribué à la montée de l’Égypte sont aussi les investissements étrangers et le tourisme.

4. Guinée équatoriale

les pays les plus riches de l'afrique

PIB – 9,4 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 31800 $, population 845 060

La Guinée équatoriale est située dans la région de l’Afrique centrale et connaît la renommée d’être le seul pays africain où l’espagnol est la langue officielle. Il a une superficie de 28 000 kilomètres carrés, ce qui en fait l’un des plus petits États d’Afrique, même en termes de population. Parmi les stimulants économiques du pays, le pétrole a occupé le premier poste, le pays étant le troisième producteur de pétrole et d’autres, comme l’agriculture, la foresterie et la pêche. Le pays dispose également de ressources non développées telles que l’uranium, le minerai de fer, l’or et le titan

nombreux pays en Afrique et le 25ème pays le plus important par surface au monde ainsi que le 24ème rang mondial en ce qui concerne le statut de population est l’Afrique du Sud. La Banque mondiale et le FMI ont classé l’Afrique du Sud comme une économie à revenu moyen supérieur. Son économie a été stimulée par des exportations telles que l’or, les diamants, le platine, d’autres métaux et minéraux, des machines et du matériel. Nous ne pouvons pas oublier que l’Afrique du Sud, depuis l’organisation de la coupe du monde, a été une source importante de revenus pour le pays et, en plus, des investissements étrangers.

2. Nigéria

PIB: 594,257 milliards de dollars, PIB (PPA) par habitant 6003 dollars, population de 173 600 000

Le FMI a prévu que le Nigéria devrait prendre sa place en tant que plus grande économie africaine qu’à partir de 2016 dépassant l’Afrique du Sud. Le Nigeria occupe aujourd’hui la 21ème position à l’échelle mondiale par rapport au PIB nominal et à la 20ème par rapport à la parité de pouvoir d’achat et, en 2013, le pays était la 1ère position en termes de secteur manufacturier réémergé, le plus important au niveau mondial. Bien que le pays soit un pays producteur de pétrole, le pétrole ne contribue que 10% du PIB total. Les exportations de pétrole brut en 2016 ont valu au pays 74 milliards de dollars, les gaz de pétrole ont gagné 13 milliards de dollars américains, ont raffiné 4,33 milliards de dollars, les alliages pyrophoriques 1,9 $ B entre autres. L’économie du Nigéria prospère également dans les exportations de pièces d’avions, les navires, le cacao, le tabac, les produits alimentaires transformés et les exportations de spiritueux et de vinaigre.

1. Seychelles

PIB – 1,438 milliard de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 26300 $, population 92900

La Banque mondiale, en 2015, a élevé le statu du Seychelles à un pays à fort revenu, en raison de son niveau de PIB par habitant le plus élevé en Afrique et se classant comme l’un des pays d’Afrique avec l’indice de développement humain le plus élevé. La population bas du pays, l’industrie de la pêche et le secteur du tourisme de l’industrie financière offshore ont fait du Seychelles le pays le plus riche d’Afrique. Vous ne le croirez pas que le pays n’a que 1% du taux de chômage ce qui justifie de plus sa placecomme État le plus riches d’Afrique.

Publicités

Auteur de l’article : Savoir Entreprendre

Le savoir entreprendre magazine cherche à inspirer, à informer et à célébrer les entrepreneurs. Nous offrons des solutions réelles aux entrepreneurs