4 Elements de la marque Histoires qui inspirent fidélisation de la clientèle

image

Il n’y a rien plus mémorable que une bonne histoire. De l’Odyssée à Superman à Harry Potter, tout le monde concerne le héros qui est traitée défis et utilise son intelligence, le talent et les ressources pour l’emporter à la fin. Raconter une histoire a été utilisé pour informer, divertir et de nous connecter à quelque chose ou quelqu’un depuis le début de notre existence.
Seulement la narration et la structure narrative sont assez puissants pour créer fidèle, supporters en délire qui partager votre histoire avec leurs réseaux. Avouons-le: Il est plus probable une autre entreprise là-bas ce que vous faites ou très près de lui. Ils abordent le même problème pour les clients, avoir des ressources similaires et, diable, ils ont peut-être même vous battre sur le marché.
Raconter une bonne histoire et vous gagnerez un avantage équitable.
Si vous êtes d’exploitation dans une industrie banalisé ou de niche, une seule marque prévaudra dans l’esprit de votre clientèle cible. Marques construits sur la narration solide occupent que le Premier immobilier beaucoup plus souvent ceux qui vient de sortir de vendre un produit. Vous pouvez utiliser les éléments de la narration – une prémisse, protagoniste ou un héros, un antagoniste, et un arc – de fidéliser la clientèle et faire croître votre entreprise.
1. Utilisez prémisse de communiquer le but de votre entreprise.
Maintenant que vous avez admis il ya un concurrent de vendre ce que vous vendez, votre défi est de convaincre le client il ya une distinction qui les persuade de vous choisir sur cette autre société. Il est tout au sujet de la création d’un lien émotionnel avec ce que vous faites, où vous allez et pourquoi. Pourquoi avez-vous commencé votre entreprise? Comment est ce que vous faites mieux que quiconque? L’objet de raconter votre histoire est de construire un cas pour le principe, ce qui pour vous est votre but. Lorsque vous êtes l’établissement de votre récit ouvert la voie à la façon dont les consommateurs à comprendre votre entreprise.
Prenons l’exemple de Toms. Ils ne se vendent pas des chaussures, des lunettes de soleil et de café du commerce équitable – ils vendent bien social et prendre position pour quelque chose. Leurs clients savent exactement où ils en sont parce que chaque élément de leur image de marque rappelle à ses clients de leur mission. Toms profite de chaque occasion pour ensemencer leur histoire. Il suffit de prendre un coup d’oeil à l’un de leurs catalogues – histoires de bien social sont tissés tout au long des pages de produits mettant en vedette leurs dernières modes.
2. Le client est le héros de l’histoire.
Un énoncé de positionnement efficace indique ce que vous faites et qui vous le faites pour. Votre image de marque doit communiquer comment vous le savez, à comprendre et sympathiser avec votre héros et leur lutte. Démontrez que vous êtes à côté d’eux dans leur lutte pour surmonter le problème que vous pouvez résoudre.
Mailchimp fait bien cela. Ils ont cartographié comment leurs utilisateurs se sentent tout au long de leur interaction avec l’application. Par exemple, Mailchimp développé messagerie qui donne à l’utilisateur une tape virtuel sur le dos quand une campagne d’email est prêt à être envoyé. Ils comprennent l’utilisateur est susceptible sentir heureux et soulagé, de sorte que leur messagerie valide ces sentiments. « Beau travail! Vous méritez une augmentation. « Je dirais que cela fait l’affaire.
3. Décrivez comment vous aider le héros à surmonter leur défi ou antagoniste difficile.
Votre position doit dire au héros comment vous aidez à tuer le dragon, sauver la fille ou de trouver le trésor. Ceci est le point Comment résoudre mieux que la concurrence leur problème tournant?
Airbnb fait bien cela. Leurs images de sites Web et copie appel à la nécessité pour le confort avec des mots comme «bienvenue à la maison » sur des vidéos de personnes à manger et rire ensemble, étreindre et relaxant des utilisateurs. Il fait appel à leur aspiration à l’aventure en mettant en évidence des lieux uniques de rester dans le monde entier. Enfin, il communique un sentiment d’appartenance avec une vidéo sur les hôtes Airbnb. Copie Weave, micro-copie et visuels à laissez vos clients éprouvent comment vous aider à atteindre un résultat souhaité.
4. Satisfaire vos clients avec une résolution.
La résolution est peut-être la partie la plus satisfaisante d’une bonne histoire. Il est l’événement que tout le monde ou tout Chânes. Ceci est où le méchant puissant devient faible, ou le peon de bureau devient le leader de la société. Le problème a été résolu et c’est le résultat.
Toms crée cette satisfaction de ses clients en montrant le changement positif de leur mission est de créer. Ils représentent cette partie de leur histoire à travers des images et des histoires d’enfants souriants, et courir décompte du nombre de personnes dont la vision qu’ils ont aidé à restaurer, le tout dont ils attribuent aux achats effectués par le héros. Cela crée des achats répétés.
Les consommateurs ont l’embarras du choix et la seule façon de devenir le leader dans leur esprit est de construire la narration dans votre marque. Assurez-vous que votre objectif est clair, votre position est convaincante, votre héros (votre client) est la star du spectacle, et vous démontrer le changement définitif de votre solution offre.

Publicités