«Davos Africain» : cap sur l’entrepreneuriat les 25 et 26 février à Casablanca

image

Cette rencontre, qui est au service de l’entreprise, a vocation à s’inscrire dans la durée et à devenir une plateforme d’échanges panafricaine privilégiée.

A cette occasion, de multiples thématiques seront abordées, à savoir les énergies renouvelables, l’agriculture, le transport et la logistique, la protection des investissements, le financement des échanges commerciaux ou encore les infrastructures. De nombreuses rencontres B to B se tiendront également.

Un trophée « Jeune entrepreneur », dédié aux petites et moyennes entreprises ( PME ) et très petites entreprises ( TPE ), sera décerné à l’occasion de ce Forum, récompensant les meilleures initiatives de jeunes talents porteurs de projets novateurs.

Cette importance accordée à l’ entrepreneuriat s’inscrit en ligne avec la politique de responsabilité sociétale des entreprises ( RSE ) de la Société Nationale d’Investissement ( SNI ), maison-mère d’Attijariwafa bank, qui a placé la formation des jeunes générations à l’ entrepreneuriat au cœur de son engagement sociétal, au travers du programme Injaz Al-Maghrib, qu’il soutient activement depuis sa création.

Pour une dynamique durable de cet événement, un Club Afrique Développement a été lancé, avec pour objectif de faire vivre le programme tout au long de l’année, et notamment de suivre la mise en œuvre des livres blancs et des recommandations qui seront suggérées dans le cadre de ce Forum.

Publicités