La compagnie Total lance son concours de startups en Guinée

image

Face aux attentes de la jeunesse en matière d’emploi, le directeur général de Total Guinée, Alexis Telemaque indique que sa société a initié le concours ‘’Startupper de l’année’’ pour encourager et accompagner des jeunes dans la création et le développement de leurs propres entreprises.
Ce concours, premier du genre pour le groupe Total, est gratuit et est exclusivement réservé aux jeunes ambitieux âgés d’au moins 35 ans, porteurs de projets d’avenir ou exerçant dans des projets de moins de 2 ans d’existence dont la réalisation était jusqu’à nos jours incertaine.
Le dépôt des dossiers de candidature se fera exclusivement sur startupper.total.com et se déroulera du 1er novembre 2015 au 31 janvier 2016.
Selon Thierno Iliassa Baldé, président du jury, ce concours est une opportunité novatrice qui mérite l’accompagnement de tous. Il rassure qu’un travail minutieux sera fait pour que les meilleurs projets soient accompagnés et soutenus.
Pour ce faire, précise M. Baldé, les membres du Jury vont sélectionner les dossiers éligibles après le dépôt, auditionner les projets sélectionnés, avant de rendre le verdict final.
Une cérémonie de clôture est prévue le 1 er mai 2016 et trois lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé destiné à les aider dans la création ou au développement de leurs entreprises. Ils se partageront également le montant de 270 000 000 GNF dont 135 millions de francs guinéens pour le premier, 80 millions pour le second et 55 millions pour le troisième lauréat.

Publicités