Maradona: « Platini est un menteur »

image

C e n’est pas nouveau, Diego Maradona a la dent dure contre Sepp Blatter. Et s’il se réjouit de ce qui peut arriver ces dernières semaines avec les révélations qui font suite aux investigations à la Fifa, il n’a pas hésité à traiter Platini de « menteur »…
Le parcours de vie de Diego Maradona n’a pas toujours été très linéaire. L’Argentin, génial footballeur, a également commis des erreurs en tombant notamment dans la drogue avec tous les effets négatifs que cela peut induire. En revanche, il reste particulièrement fidèle à sa ligne de conduite dès qu’il s’agit d’évoquer les dirigeants de la Fifa et notamment Sepp Blatter ou Michel Platini.
« El Pibe de oro », qui s’exprimait à la télévision italienne Piuenne, a ainsi lâché au sujet du président de la Fifa: « Il m’a fermé les portes du monde mais aujourd’hui il est en prison et moi devant ici à vous parler. Cela prouve bien qui était le voleur. Platini ? C’est un menteur, Blatter lui a appris à voler. »
Des propos évidemment particulièrement graves qui traduisent tout à fait la pensée d’un Maradona qui avait un temps pensé à se présenter à la présidence de la Fifa. Nul doute qu’il n’aurait pas attribué son vote à Michel Platini, candidat officiel et grand favori à la prochaine élection à la tête de la Fifa.

Publicités

Un commentaire