Ce principe mathématique révèle la meilleure façon d’obtenir ce que vous voulez dans la vie

image

Que ce soit pour l’atterrissage de votre emploi de rêve ou d’obtenir la jeune fille, un principe mathématique de base peut vous aider dans presque toutes les situations.
Qui est selon Hannah Fry, un mathématicien au Centre for Advanced UCL analyse spatiale à Londres et auteur du nouveau livre « Les mathématiques de l’Amour. »
Elle décrit le «problème stable de mariage», ou le défi de faire correspondre deux entités de sorte que ni serait mieux dans un autre match, et explique l’algorithme correspondant Gale-Shapley souvent utilisé pour le résoudre. Exploiter cet algorithme peut être une excellente stratégie pour obtenir ce que vous voulez.
Voici comment cela fonctionne: Fry utilise l’exemple de trois garçons de parler à trois filles lors d’une fête. Chaque participant dispose d’une liste ordonnée de savoir qui est le plus approprié pour rentrer à la maison avec.
Si cela était une datation scénario des années 1950 de style dans lequel les garçons approchaient les filles, chaque garçon aurait frappé sur sa fille top-choix, dit Fry. Si une fille a des offres multiples, elle choisirait le garçon qu’elle préfère le plus, et si un garçon ont été rejetées, il serait approcher son deuxième choix fille.
Le résultat est assez grand pour les garçons. Chaque obtient son partenaire de premier ou deuxième choix, et il n’y a aucune façon les garçons pourraient améliorer, parce que leurs premiers choix ont dit oui ou déjà rejeté.
Les filles réussissent relativement pire, cependant, avoir jumelé avec leurs partenaires deuxième ou de troisième choix.
Fry écrit:
Indépendamment du nombre de garçons et de filles, il ya, il se trouve que chaque fois que les garçons font l’approcher, il ya quatre résultats qui seront remplies:
1. Tout le monde va trouver un partenaire.
2. Une fois que tous les partenaires sont déterminés, aucun homme et la femme dans différents couples pourraient à la fois améliorer leur bonheur en exécutant hors ensemble.
3. Une fois que tous les partenaires sont déterminés, chaque homme aura le meilleur partenaire disponible pour lui.
4. Une fois que tous les partenaires sont déterminés, chaque femme va se retrouver avec le moins mauvais de tous les hommes qui l’approchent.
Essentiellement, quiconque fait le demander (et est prêt à affronter le rejet jusqu’à l’obtention de la meilleure option disponible) est mieux. Pendant ce temps, la personne qui se trouve en arrière et attend des avancées installe pour la moins mauvaise option sur la table.
L’algorithme d’appariement Gale-Shapley applique à beaucoup de situations au-delà de connexions ultra week-end – y compris, par exemple, l’embauche.
Par exemple, un gestionnaire d’embauche qui poste une offre d’emploi et permet de rouler dans les curriculum vitae embauche en fin de compte le meilleur des candidats qui ont postulé. Mais bien sûr, ce est un bassin limité. D’autre part, un gestionnaire d’embauche qui tend la main pour les meilleurs professionnels dans le domaine et se termine avec son troisième choix est encore plus susceptibles d’avoir un meilleur candidat.
Par la même occasion, un demandeur d’emploi qui aborde toutes les entreprises qu’il ou elle veut travailler pour, en commençant par le plus souhaitable, se termine avec le meilleur employeur disponibles.
Le Programme de jumelage des résidents US National utilise cette stratégie pour correspondre avec les médecins des hôpitaux de sorte que tout le monde est heureux. Avant les années 50, dit Fry, hôpitaux tendu la main à des étudiants qu’ils voulaient, et les étudiants ont accepté les offres les moins mauvaises. Mais les organisateurs ont réalisé que les médecins devaient souvent déménager et ne sont pas toujours heureux avec leurs options. Pour créer un meilleur système, ils ont décidé de retourner le scénario et laisser les médecins approchent les hôpitaux qu’ils aimaient mieux.
Fry dit l’algorithme a été appliqué de manière similaire aux missions de résidents dentaires, les avocats canadiens et lycéens.

Publicités