Le Sneaky, Way Brillant Google recrute certains de ses travailleurs

image

Le secret est dans la recherche. Google nourrir les bons mots clés de recherche dans le bon ordre, au bon moment et vous venez peut décrocher un emploi au géant technologique. Max Rosett a fait.

Plus tôt cette semaine, le mathématicien Yale éduquée, seulement un mois dans son nouveau concert comme un Googler, dit le récit de la façon dont il a décroché un poste d’ingénieur logiciel chez Google convoité dans un billet de blog révélatrice sur The Hustle. Son voyage inattendu au Googleplex a commencé il ya trois mois, divisé secondes après avoir googlé « python liste fonction lambda compréhension», ou ce qu’il dit.

Termes de recherche intellos de Rosett donné un résultat particulier. Ils « split et repliés pour révéler une boîte qui dit ‘Vous parlez notre langue. À relever un défi? ‘ »

Connexe: Recruteur de Google sur la façon de construire une équipe Superstar

Au début, l’ex-données scientifique ApartmentList.com pensait qu’il était le « victime d’une blague élaborée. » Pourtant, il était curieux. Alors, il a relevé le gant geek et cliqué sur une petite boîte de turquoise qui lu « Je veux jouer. » Jusqu’à sauté google.com/foobar, un quiz de programmation qui Re / code rapports Google a déployé avant à la source talent.

Match. Google a contesté Rosett pour résoudre un casse-tête de programmation élaborée. Il avait 48 heures pour le comprendre, mais il n’a pas besoin de beaucoup de temps. Il démêlé l’énigme en seulement « quelques heures. » Les énigmes ont continué à venir et Rosett conservés frappaient, cinq dans deux semaines, dit-il. Pas trop mal.

Enfin, le sixième problème résolu avec succès était le charme, le déclenchement d’une demande de Rosett de présenter son information de contact. Puis vint un courriel d’un recruteur Google. Ensuite, un appel téléphonique d’introduction. Puis, à Murgatroyd cieux, il l’a fait – il a marqué une interview.

Connexe: 5 Tactics pour Vérification de cette insaisissable Fit culturel

Bientôt Rosett était profondément à l’intérieur siège de Google, les problèmes de fissures, comme les arachides sur un tableau blanc. Trois mois plus tard, il était officiellement un employé et il est apparemment toujours, malgré blabbing «Processus d’entrevue secrète » de son employeur en ligne. (Nous doutons qu’il a obtenu l’approbation de Google PR à faire, donc nous sommes intéressés de voir si son tell-all, les captures d’écran inclus, les résultats dans un feuillet rose.)

Re / code, en faisant preuve de diligence raisonnable, tendu la main à Google de vérifier l’histoire de Rosett. Une porte-parole a répondu à l’enquête de la publication avec – surprise, surprise – un casse-tête. Re / code humoured Google et décodé le code hexadécimal alphanumérique, auquel il dit lit: « Puzzles sont amusants. Rechercher sur.  »

Puzzles ne sont pas seulement amusant de Rosett, et Foo.bar est pas FUBAR. Ils changent de vie carrière catapulte. « Foo.bar est un recrutement tactique brillante, » dit-il. « Google a utilisé pour me identifier avant que je l’avais même appliquée nulle part ailleurs, et ils m’a fait me sentir important tout faire. » Bon sur vous, Rosett, mais, maintenant que le sort du sac du chat et de faire le tour des résultats de recherche Google , espérons le sentiment dure – et le nouveau concert, aussi.

Publicités