5 conseils pour devenir un brillant causeur

image

Peu importe comment vous envisagez soigneusement vos mots, vous ne pouvez jamais contrôler la façon dont votre message est reçu. Cependant, plusieurs choses sont sous votre contrôle, comme la rapidité, l’intensité et le volume. Savoir ce qui est en votre pouvoir et de préparer à l’avance vous aidera à maximiser chaque opportunité pour communiquer. Voici cinq clés pour faire de votre nombre de messages:
1. Ne jamais l’aile.
Chaque conversation que je suis parti avec des regrets partage un dénominateur commun — Je ne pensais pas avant que je parle. La plupart d’entre nous sommes à notre meilleur lorsque nous avons suffisamment de temps pour traiter nos pensées avant de les partager. Si une conversation ou une réunion est utile de votre temps pour planifier, il vaut la peine de prendre quelques minutes pour développer un aperçu préalable. Pour un dialogue particulièrement important, considère le jeu de rôle de la conversation avec un collègue de confiance pour enlever les aspérités.
2. Pensez-y du point de vue du récepteur.
Mettez vous dans la peau de l’autre personne lors de l’élaboration de votre stratégie. Cela garantit une approche équilibrée et vous préparera non seulement pour soutenir votre position, mais aussi de contester toute réfutations potentiels.
3. Soyez prêt pour des réponses différentes.
Personne ne peut prédire avec 100 pour cent de certitude comment tout le monde va réagir. Augmentez vos chances qu’une conversation va bien en anticipant négative ou interroger réponses. Cela diminue la probabilité que vous serez pris au dépourvu.
4. Approche de raison et de la logique.
Un point qui est introduit avec la logique et la confiance est moins susceptible d’être accueillis avec hostilité. La clé est d’aborder chaque conversation avec le raisonnement objectif d’esprit étayée par des données ou fait, si possible.
5. Ne pas oublier le côté émotionnel.
Alors que nombre à virgule quatre souligne la nécessité pour la conversation objectif, il est important de se rappeler que les émotions logique souvent d’atout. Ne pas sous-estimer l’influence des émotions peuvent jouer dans la perception d’un message — et comprendre ceux qui vos mots peuvent évoquer.
Enfin, nous efforcer d’être non seulement un communicateur efficace, mais une brillante. Votre point vient à travers plus clair dans une conversation bien articulé. Bien qu’il ne peut pas être parfait – du moins tout de suite – visant brillance est le meilleur moyen pour y arriver.

Publicités