Cette Guy Sold His démarrage pour 575 millions $ en espèces – Et arrive à garder Chaque Penny

image

Mardi, le site de rencontres Plenty of Fish a obtenu acquise par match Group, IAC / InterActive filiale qui a récemment annoncé son intention de rendre public plus tard cette année. Plenty of Fish vendu au Groupe Match pour $ 575 000 000 en espèces.
Markus Frind, 36 ans, est le fondateur et PDG de l’Plenty of Fish basée à Vancouver.
Frind dit Business Insider, il a commencé Plenty of Fish en 2003 « comme un moyen d’améliorer mon CV. »
«À l’époque il y avait un nouveau langage de programmation appelé ASP.NET, et je ne aime pas la lecture de livres, de sorte que je suis juste allé et a créé le site en deux semaines, et puis les gens ont commencé à signer, à ma grande surprise, » il dit. « Et il a explosé à partir de là. Il a été pas comme si je devais un plan pour créer un site de rencontres. Il était juste un projet de côté, je créé qui a obtenu vraiment grand. »
Frind, qui était un développeur avant de fonder Plenty of Fish, construit le site sans aucun financement de capital-risque. Il a conservé la propriété complète de l’entreprise, qui compte 75 employés.
Publicité
« Au moment où je découvert ce VCs étaient, je faisais déjà des millions en profits, et je ne vois pas la nécessité de recueillir de l’argent parce que je ne sais pas quoi faire avec elle », at-il dit Business Insider. « Il était une entreprise rentable, et il n’y avait pas besoin de lever des fonds. »
Beaucoup de l’offre du poisson avec Match fermer d’ici la fin de l’année. Frind dit Plenty of Fish, qui a 90 millions d’utilisateurs enregistrés et 3,6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, était « immédiatement rentable. »
En 2008, Frind dit le New York Times que les profits nets de son site Web étaient d’environ 10 millions $ par année et qu’il a travaillé seulement environ 10 heures par semaine. Maintenant, dit-il, il travaille un peu plus que cela. «Il est drôle, une fois que vous commencez à ajouter des gens de la société, la quantité de temps que vous avez à travailler monte, » at-il dit Business Insider. « Nous avons une équipe de 75 maintenant. Je travaille des heures normales de ces derniers mois. »
Chef de la direction Groupe Match Sam Yagan a déclaré dans un communiqué qu’il avait été intéressé par Plenty of Fish depuis plus de 10 ans. « De plus en plus de gens que jamais utilisent plus de rencontres applications que jamais avec plus de fréquence que jamais, beaucoup de plus de poisson à la fois apporte de nouveaux membres dans notre famille de produits et approfondit la relation de la vie que nous avons avec nos utilisateurs à travers notre portefeuille », at-il dit.
Alors, comment vous sentez-vous d’avoir enfin la clôture de la transaction, sachant que vous êtes repartir avec des millions de dollars pour votre projet? « Je ne sais pas », a déclaré Frind Business Insider. «Il est encore assez frais ici. Il est juste très surréaliste. »

Publicités