Maradona enfonce Messi

image

Invité à s’exprimer sur le rendement de Lionel Messi avec l’Argentine, Diego Maradona n’a pas été tendre avec le n°10 de l’Albiceleste.
Lionel Messi par-ci, Lionel Messi par-là. Depuis la défaite de l’Argentine contre le Chili en finale de la Copa America, l’attaquant de l’Albiceleste fait débat. En cause: son rendement en sélection, jugé insuffisant par certains, dont Diego Maradona. « El Pibe de Oro », qui ne s’était pas encore exprimé sur le sujet, n’a pas manqué l’occasion de tacler « La Pulga » lorsqu’un journaliste du quotidien Olé l’a interrogé dimanche, en marge d’un match de D3 locale entre Platense et le Deportivo Riestra.
S’il reconnait aisément que le quadruple Ballon d’Or est « un phénomène » , il estime aussi que la star du FC
Barcelone ne mérite aucun traitement de faveur. « C’est logique de le critiquer, c’est facile , a-t-il déclaré. Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va marquer quatre buts contre la Real Sociedad mais qui n’en touche pas une quand il vient ici (en Argentine). On se dit: ‘mais p…, il est argentin ou suédois ?’ Ceux qui disent qu’il faut protéger Messi commencent à me casser les c… »
Et l’ancien sélectionneur argentin d’ajouter: « Il faut le traiter comme n’importe quel joueur qui porte le maillot de la sélection. Comme le meilleur joueur du monde, pour le meilleur et pour le pire. Mais il ne faut pas non plus en faire un roman. Il n’a tué, ni violé personne. » Un avis tranché qui pourrait conforter Lionel Messi, affecté par cette nouvelle désillusion un an après la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Allemagne, dans son intention de faire une pause avec l’Abiceleste.

Publicités