Abidjan autorisé à effectuer des vols directs vers les États-Unis

Selon les informations recueillies par Jeune Afrique, l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan vient de décrocher la certification de la Transportation Security Administration (TSA), l’Agence nationale américaine de sécurité dans les transports. Grâce à cette certification, les compagnies aériennes desservant l’aéroport d’Abidjan peuvent effectuer des vols directs en provenance ou en partance pour les États-Unis.

image

C’est le résultat d’un audit mené du 2 au 6 mars par les équipes de l’administration américaine. Cette certification vient couronner des années d’efforts, engagés dès 1999, et fait suite aux investissements réalisés pour la mise en conformité de l’aéroport d’Abidjan aux standards de la TSA en matière de sécurité et de logistique.

À terme, cette certification devrait booster le trafic de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan. En 2014, 1,5 millions de passagers ont transité par l’aéroport d’Abidjan, un record depuis 1999 où l’affluence s’était chiffrée à 1,2 million de passagers.

Vols

Selon nos informations, les premiers vols directs effectués depuis Abidjan vers les États-Unis devraient être opérés par la compagnie sud-africaine South African Airways, suivie par l’américaine Delta Airlines. En Afrique de l’Ouest, seuls les aéroports de Dakar, Lagos et Accra disposent de cette certification.

image

Publicités